Rechercher
  • Ariane Dirickx

Team-out : n’attendez plus la fin de la crise

Au printemps (même si ça n'y ressemble pas trop pour le moment), c'est le renouveau, l'éclosion de nouvelles feuilles, les naissances, la création de nouvelles choses...découvrez des Chevaux et des Hommes, activités de reconnexion pour les équipes en souffrance avec le télétravail et le manque de rencontres informelles, d'échanges spontanés et naturels. Stop aux écrans, aux Teams le temps d'une après-midi ! Merci de partager avec vos responsables pour les inspirer



En avez-vous déjà entendu parler ? Un nouveau risque envahit le monde de l’entreprise : celui du team-out. De quoi s’agit-il et que faire ? Je vous invite à le découvrir au travers de l’article de Alexandra Bouisseau, conseillère en prévention bien-être psychosocial : https://www.mensura.be/fr/blog/team-out-teletravailleur

Comme son nom l’indique, il s’agit de la « perte de connexions et de relations avec l'équipe en travaillant de façon prolongée à la maison. Accompagnée d'effets secondaires néfastes tels qu'un stress accru, une baisse de motivation. »

Act Differently propose des accompagnements de groupe - team coaching et aussi une

expérience unique avec les chevaux

DES CHEVAUX ET DES HOMMES est vraiment l’activité idéale maintenant pour reconnecter les équipes. En extérieur, dans la nature, et se retrouver en équipe, vivre une expérience personnelle de connexion avec le cheval, avec les autres, et tout cela en alliant plaisir, sécurité et bien-être (+ Covid Proof).

Les participants travailleront avec les chevaux à partir d’exercices variés et accessibles à tous réalisés seuls ou en groupe, dans une piste sécurisée.

On met au placard le temps d’une après-midi :

  • Le sentiment d’incertitude

  • Les connexions numériques

  • Les objectifs et la performance

  • Les challenges et les priorités

Je n’ai pas honte de vous dire que cette activité vaut 100 fois plus qu’un appel Zoom, qu’une formation Zoom, qu’un E-learning, ou qu’une discussion ‘café’ ou ‘temps entre nous’ via quelque système que ce soit.

On se connecte à l’essentiel : soi et les autres – les chevaux nous aident à nous retrouver.

Contactez-moi pour discuter de vos besoins et découvrez les différentes formules

Aucun prérequis équestre nécessaire – on ne monte pas les chevaux


5 vues0 commentaire