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  • Ariane Dirickx

Quelque chose est en train de changer ... rester en équilibre

Dans ces moments difficiles que nous traversons tous en ce moment, nous devrions prendre soin de notre équilibre, rester centré.


Notre propre équilibre dans le corps, l'esprit, le cœur et l'âme est déterminant pour rester centré.

Bien sûr, nous sommes tous inquiets de ce qui va se passer… aujourd'hui, la semaine prochaine… Combien de temps cela va-t-il durer? … Quand est-ce que ce sera fini?… Qu'est-ce que cela signifie pour moi, ma famille, mon travail, mes amis?…


Et oui, nos actions sont limitées, nous ne pouvons rien faire contre le coronavirus à part suivre les instructions de base que les médecins et les gouvernements nous donnent à tous.

Cependant, notre responsabilité est illimitée, ce qui signifie que nous avons la capacité de répondre à cette situation du mieux que nous pouvons avec les ressources dont nous disposons. ‍‍

Alors, que pouvons-nous faire pour éviter que la peur, l'anxiété et l'inquiétude nous paralysent, et que pouvons-nous faire pour rester équilibrés et centrés sur notre corps, notre esprit, notre cœur et notre âme.


Voici quelques idées :


Boostez votre corps

Pour soutenir notre système immunitaire, restons hydratés et pour le stimuler, soyons attentif à notre alimentation et à ce qui fait du bien à notre corps.

Je vois autour de moi beaucoup de gens qui reprennent goût à la marche, au jogging,… Pourquoi ne pas également introduire de la vitamine C et prendre le temps de nous faire des jus (orange, citron, gingembre,…) ou tout simplement profiter de la vitamine D que le soleil nous apporte.

Le sucre ! ah oui ce fameux sucre… moins de boissons gazeuses, de biscuits, de gâteaux. Privilégiez le chocolat noir.

Et puis évitez les foules, gardez une distance de 2 mètres avec les autres, lavez-vous les mains et reconsidérez la manière dont vous restez en contact les uns avec les autres en utilisant le téléphone, les applications de visio conférence (skype, Whatsapp,…)

Gérez votre esprit

Au-delà du physique, notre esprit peut nous rendre malade. Là où vous mettez le focus, l’énergie circule. Ce qui veut dire que de mauvaises pensées, nous font avoir ‘la maladie de l’attitude’ ce qui n’améliore pas les choses.

Se concentrer sur ce qui peut mal tourner ne vous aidera pas (et les médias ne nous aident pas). Concentrez-vous plutôt sur les opportunités que la situation nous offre. J’entends autour de moi, que la situation nous obligent à RALENTIR, à gérer notre TEMPS différemment… et oui nous sommes capables de faire la file et d’attendre pour faire nos courses, nous prenons le temps de jouer avec nos enfants, nous sommes attentifs à notre santé et celles des autres, d’appeler des amis que nous ne contactions que très rarement (par manque de temps)… Honnêtement étiez-vous conscient de tout cela avant ? quels sont les avantages à la situation ?

Prenez soin de votre cœur

Donc, le «bon» dans le «mauvais» est que beaucoup de gens doivent rester à la maison, ce qui signifie qu'il y a cette occasion de dormir plus, de se détendre davantage, et de faire d'autres choses qui réduisent le stress. Par exemple: vous balader, faire une promenade dans la nature avec votre chien, câliner votre chat, écouter de la musique relaxante, faire une sieste l'après-midi, profiter d'une douche ou d'un bain chaud, vous connecter avec vos enfants, amis et famille, etc.

Faites-vous PLAISIR ! Personne ne le fera à votre place.

Apaisez votre âme

En faisant des choses qui sont dans notre zone de contrôle, et en arrêtant de discuter ou de penser à des choses complètements hors de notre portée.

Voici quelques-uns de mes exemples ? et que faites-vous d’autre peut-être ?

• Lire ce livre qui traîne dans ma bibliothèque depuis si longtemps

• Téléphoner à la voisine quand je vais faire mes courses pour lui apporter ce dont elle aurait besoin

• Appeler un/e ami(e) que je vois rarement

• Suivre toutes les conférences que j’ai râtée sur YouTube

• Ecrire mes pensées, mes trucs et astuces sur mon blog

• Partager sur Facebook ce que je découvre au travers de cette situation

• Refaire mes exercices de respirations et de yoga le matin

• Cuisiner de bon de petits plats

• …


Bref, toute une série de choses qui me remplissent de joie et de bonheur. Oui, c’est assez ‘bâteau’, ‘simple’ peut-être pour certain, et j’espère que toutes ces petites choses puissent devenir de nouvelles habitudes pour moi, pour vous, pour le monde.


Act Differently – agir différemment pour votre développement, équilibre et bien-être


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